Adjudications

Les ventes par adjudication sont des ventes aux enchères judiciaires, encadrées par le Tribunal de grande instance.

Elles peuvent intervenir à la demande d’un créancier, ou d’un co-indivisaire, c’est-à-dire d’une personne disposant de droits sur l’immeuble qui sera vendu.

Mais des co-indivisaires peuvent également s’entendre, afin que leur bien soit vendu aux enchères et, ainsi, en retirer le meilleur prix.

Les enchères sont obligatoirement portées, et les ventes obligatoirement poursuivies, par un avocat inscrit au barreau dans le ressort duquel le bien est vendu.

Alexandre BRAUN ne peut donc vous représenter que pour les adjudications programmées devant le Tribunal de grande instance de PARIS.

Plusieurs sites d’annonces de ventes aux enchères existent ; voici les principaux :

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un bien, il est impératif de préparer le déroulement de l’audience, idéalement un mois avant la date de l’audience d’adjudication, et dès que vous avez connaissance de la vente.

Vous trouverez de plus amples informations ici.

Alexandre BRAUN publie, sur ce site, les ventes dans lesquelles il intervient en qualité d’avocat poursuivant ou d’avocat mandataire en transactions immobilières, et insérera toutes les informations utiles, régulièrement mises à jour.

Les ventes en cours sont consultables ici.

Il vous est recommandé de le consulter régulièrement, notamment en cas d’annulation de vente ou pour connaître la date de la visite organisée dans les jours précédant la vente.