Adjudications

Les ventes par adjudication sont des ventes aux enchères judiciaires, encadrées par le Tribunal judiciaire (ex-Tribunal de grande instance).

Elles peuvent intervenir à la demande d’un créancier, ou d’un co-indivisaire, c’est-à-dire d’une personne disposant de droits sur l’immeuble qui sera vendu.

Mais des co-indivisaires peuvent également s’entendre, afin que leur bien soit vendu aux enchères et, ainsi, en retirer le meilleur prix.

Les enchères sont obligatoirement portées, et les ventes obligatoirement poursuivies, par un avocat inscrit au barreau dans le ressort duquel le bien est vendu.

IMPORTANT : Alexandre BRAUN ne peut donc vous représenter que pour les adjudications programmées devant le Tribunal judiciaire de PARIS.

Plusieurs sites d’annonces de ventes aux enchères existent ; voici les principaux :

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un bien, il est impératif de préparer le déroulement de l’audience, idéalement un mois avant la date de l’audience d’adjudication, et dès que vous avez connaissance de la vente, dont la publicité intervient entre deux mois et un mois avant l’audience.

Avant de me contacter éventuellement, et afin de permettre de préparer au mieux notre futur entretien, je vous remercie de prendre connaissance des informations:

Calculer les émoluments Déroulement des enchères

Vous trouverez, sur ce site, les ventes dans lesquelles Alexandre BRAUN intervient en qualité d’avocat poursuivant ou d’avocat mandataire en transactions immobilières, et toutes les informations utiles, régulièrement mises à jour, concernant ces ventes.

Les ventes en cours sont consultables ici.

Il vous est recommandé de le consulter régulièrement, notamment en cas d’annulation de vente, ou pour connaître la date de la visite organisée dans les jours précédant la vente.